[Samba] 1er sac de plage

J’ai confectionné « à la va-vite » un sac de plage Samba de Sacôtin– le patron toujours très expliqué – Merci Véro Pinson ! Bon, quand je dis « à la va-vite » je m’entends car j’ai fait de nombreuses erreurs : des poches intérieures cousues à l’envers, le simili presque arraché avec le fer à repasser, la broderie de biais et le trou pour mettre des œillets à griffes trop grand …

 

Mais j’étais très motivée car je n’avais pas de sac de plage digne de ce nom et quand on a un petit garçon propre depuis 15 jours, il faut emporter des changes au cas où et un pot portable. Donc j’ai customisé mon grand Samba où j’ai fait une poche intérieure supplémentaire pour transporter le pot et une poche isotherme pour l’eau.

J’avais une idée précise des tissus : le tissu « petits poissons » acheté en soldes à Oslo, le simili marine, le lin enduit et les œillets à griffes achetés la mercerie des créateurs, le zip fermeture éclair ours de la poche zippée cachée.

J’ai fait une séparation qui va bien pour mon téléphone portable et l’autre côté de la poche, j’ai mis de la crème solaire et des mouchoirs !

La broderie « arête de poisson » allait très bien avec le thème « petits poissons » – genre « vous avez vu ce qu’il va vous arriver, hein ? » 

Je ne vous avais pas dit que j’avais aussi démonté l’extérieur du sac car il y avait un écart de quelques centimètres au niveau du simili … maintenant, il n’y a plus d’écart ! 

J’ai mis les anses de trois couleurs pour finir le sac mais cela ne va pas très bien avec le Samba mais j’ai eu beau cherché sur Internet et dans les magasins, impossible de trouver les cordons en marine : rupture de stock !

La finition du sac est top aussi; regardez :

Et, pour la première fois hier, nous avons testé le Samba pour aller à l’aquarium de Monaco ! Au passage, nous avons mis deux heures au lieu qu’une heure en voiture car il y avait un bouchon énorme pour accéder à Monaco …

Et la bouteille d’un litre et demi était un peu trop lourde je pense pour les œillets à griffes et le tissu …

Mais bon, le Samba est joli, non ?

Et je n’allais pas oublié la nouvelle petite étiquette qui va bien  

Alors, vous en pensez quoi de ce Samba ? Bien ou bien ?!  

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. Elisabeth dit :

    Pour un sac confectionné « à la va vite » et dans l’urgence, il n’est tout de même pas si mal que ça ce sac Samba et d’ailleurs, il semble avoir complètement rempli son office.

    Le tissu au motif de petits poissons et acheté à Oslo était vraiment de circonstance pour accompagner cette sortie à l’Aquarium de Monaco.

    Un grand souhait : que cette sortie ait été d’un grand plaisir pour la famille.

    Autre souhait : que les couches emportées « pour au cas où » n’aient pas servi car ce serait trop bête que la propreté acquise depuis peu soit battue en brèche !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>