[Toucan] Cocotte

J’ai confectionné pour une amie un toucan aux couleurs pétantes ! Elle était aux anges quand elle a vu la fameuse « Cocotte » ! Elle m’a aussi dit qu’elle était pour son futur petit-fils … si ce n’est pas adorable !

Voilà les photos :

Les photos plus en détail :

La p’tite étiquette qui va bien …

La queue est bien alignée …

Les ailes sont aussi bien alignées …

Les pattes sont alignées aussi par rapport au corps (tissu orange) …

Le blanc des yeux sont grands …

Et là, c’est le drame : le milieu du bec est de traviole …

Conclusion : « Cocotte » est presque parfaite !       

Alors, vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Camille] Tipi

Il y a presque 1 an, pour la fête de Camille (14 juillet), j’ai confectionné un « grand » tipi (1,50m de côté).

Ce n’est pas sans mal (surjetteuse HS à cause des coutures du tapi, cassages multiples d’aiguilles, tuteurs trop gros, molleton un peu trop court (je l’ai un peu « trop » ratiboisé), triangles pas de la même longueur (il faudra m’expliquer pourquoi là), coutures approximatives avec le biais à l’intérieur pour faire tenir les tuteurs etc.) mais j’ai réussi à finir le gros œuvre du tipi & du tapis pour la fête de Camille (14 juillet 2016) ! Presque plus qu’à finir la broderie et l’ourlet pour fignoler le bas du tipi … 8 mois après (oui, oui, je sais, c’est loooooong mais j’ai fait d’autres choses en couture hein – je ne me suis pas tournée les pouces !), j’ai enfin terminé le tipi !   Je vous montre ?

La broderie :

L’intérieur du tipi :

L’ourlet du bas du tipi :

Trois anneaux (1 de chaque côté) – blonde attitude : je n’ai pas pensé à sur-élever les anneaux pour l’accrocher avec le tapis – ça pêche un peu avec l’ourlet … :

Et le jouet qui va nickel :

 Et pour les 2 ans de Camille, le thème était sur les indiens, donc j’ai mis le tipi dehors agrémenté d’un attrape-rêve !

Et pour le goûter, j’avais fait avec Maminou des gâteaux au chocolat « indiens », des cupcakes Cowboys, des roses des sables, des smoothies nutella-bananes, des sablés au chocolat beurre salé, un cake aux abricots et des bonbons … !

Je dois dire que le tipi j’en suis extrêmement fière et en plus, Camille l’adore … donc Maman est comblée !   

Rendez-vous sur Hellocoton !
Category: Tipi  Tags: , , , , ,  3 Comments

[Camille] 2 casquettes cubaines

L’année dernière, j’ai confectionné 2 casquettes cubaines réversibles pour Camille à la demande d’une fille de la crèche ! Je me suis dit dans ma petite tête : « ouh là … j’ai jamais des vêtements : ça va être compliqué … » Et puis, non ! J’ai trouvé un modèle sur internet et je me suis lancée ! En 3 heures, j’ai fait une première casquette … et puis, j’en ai fait une autre tellement j’étais fière de moi ! (on ne dira pas que j’ai refait un pourtour de la casquette plus haut, hein !)

Alors ? vous en pensez quoi ?

 

Premières casquettes portées par mon fils : j’suis une maman comblée !!!

Bon, cette année : on est fin juin et entre les copies à corriger et des trucs à faire à la maison … ben, les journées passent à vitesse grand V …

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Fête] Bonne fête !

J’avais, dans ma petite tête depuis bien longtemps, l’envie de faire une couverture d’extérieur pliable pour emmener partout : pic-nic, plage etc. Donc, la fête des mères serait une bonne occas. de la confectionner ! J’avais aussi trouvé un tuto « Laisse Luciefer » donc que demander de plus ?

J’avais commandé sur Showroomprivé 2 nappes (une avec des chouettes pour Belle-Maman et l’autre avec des macarons pour ma Môman) pas chères du tout pour le coton enduit et j’ai commandé sur Tissu-price des Burlington infroissables (un, rouge et l’autre orange)

En soit, ce n’est pas très compliqué mais il y a de la longueur … beaucoup de longueur … qu’est ce que je suis piquée avec les épingles ! Mes doigts s’en souviennent encore … Je ne suis pas très contente des coutures sur les bords de mes couvertures mais je suis très satisfaite de mes pochettes ! Je me suis appliquée ! Par contre, j’ai bien galéré sur le pliage … sa race maudite ! Coïncider les velcro, les témoins de pliable … bref, j’y ai mis du temps mais dans l’ensemble, j’suis contente de moi !

Les petites photos qui vont bien :

Le pliage :

   

Alors ? vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Adrien] Cadeaux de naissance

 

Bienvenue au petit Adrien, né le 4 janvier 2017 !

Welcome to the little boy Adrien, born January 4, 2017!

Un ami qui habite Londres vient d’avoir un petit garçon en début d’année 2017. C’est le troisième de la fratrie.

A friend who lives in London has just had a little boy in early 2017. This is the third of the siblings.

Pour les 2 sœurs (Noémie & Alice), j’ai acheté des gigoteuses et un tour de lit de chez Sélène et Gaia vu que je ne m’étais pas encore mise à la couture … enfin, si ! Pour Alice, j’ai longtemps hésité entre le tour de lit avec les coccinelles « homemade » ou le tour de lit & la gigoteuse de Sélène et Gaia avec les poissons … mais comme c’était le début, j’ai préféré jouer la sécurité ! Bah quoi ?!    

For the 2 sisters (Noémie & Alice), I bought the baby sleeping bags and a bumper from Sélène and Gaia as I had not yet sewed … For Alice, I hesitated for a long time between bumper with the ladybirds « homemade » or sleeping with the fish … 

Vu que ça fait 3 ans que je couds maintenant, j’ai décidé de confectionner pour Adrien une couverture de chez Spoonflower et un doudou Grenouille Luana.

Since it’s been 3 years since I sew now, I decided to make a cover and a frog Luana for Adrien.

Voici les photos en détail :

Here are the pictures in detail:

Et le colis avec la couverture et la grenouille :

And the package with the cover and the frog:

Alors ? vous en pensez quoi ? bien ou bien ?      

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Camille] Pâques

Je m’étais amusée à confectionner des petits vêtements de Pâques pour Camille : il y avait un sarouël brodé sur un des côtés, deux t-shirts  raglan « lapins » (un pour chez Mamy/Papy et un pour chez Maminou)(un sur deux brodés avec le lapin d’Alice obtenu chez Paquita) et 4 petits sacs (la page n’existe plus …) pour aller chercher les chocolats et les œufs de Pâques (1 pour chez nous, 1 pour Mamy/Papy, 1 pour chez Maminou et 1 pour chez Papi Mimi)

Les photos générales :

Les photos en détails :

 

Note : il faisait chaud à Pâques donc il a transpiré un peu avec son sarouël qui était en velours …  

Prochaine couture « vêtement » : je vais essayer de faire un pantalon en lin pour mon beau-frère adoré !  

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Camille] 3 bavoirs manches longues

Pendant que Camille était à la crèche et que j’avais une semaine vacances, j’ai confectionné trois bavoirs manches longues car Camille commence à manger des morceaux et il m’en met un peu partout   

Premier bavoir, blonde attitude : j’ai cousu les velcros du même côté

Donc, j’ai démonté un velcro et je l’ai remis un bon côté !

Et dans la foulée, j’ai cousu deux autres bavoirs manches longues

Et toujours la petite étiquette qui va bien :

En trois heures, j’ai confectionné trois bavoirs manches longues … je pense que c’est honnête … vous, vous en pensez quoi ?  

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Concours] Grenouille de la St Patrick

Concours de la St Patrick !

Je participe à un concours de la St Patrick aujourd’hui (http://blog.laluneacoudre.com/2017/01/15/defila-st-patrick-dans-tous-ses-etats/). Il faut réaliser un projet (en couture, crochet, tricot ou broderie) en rapport avec ce que vous évoque la St Patrick.

Première idée qui m’est revenue : une grenouille ! Me demander pas pourquoi, même moi, j’en sais rien !   

Un soir, je me suis calquée devant mon ordi pour chercher des tissus en rapport avec la St Patrick et j’ai trouvé ce tissu avec des chiens très irlandais ! J’ai aussi trouvé un trèfle sur alittlemercerie et j’avais en stock en minkee vert pomme … donc tout ce qu’il fallait pour faire une grenouille de la St Patrick !!!!

Un soir, j’ai confectionné la grenouille pendant presque trois heures alors que mon fils dormait. À son réveil, il a été ravi de trouver une grenouille verte qui l’attendait sagement sur le canapé !

La petite histoire : la grenouille parle !

Et comme toujours, la nouvelle étiquette de La P’tite Bête à Poils pour l’occasion de ce concours :

Allez les gens : croisez tous les doigts pour moi pour que je gagne même un petit lot !!!! Merci beaucoup !  

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Camille][Tableau] 2 petits sacs pour ranger les chiffres et les lettres

 Le Père-Noël a amené un tableau pour Camille au Noël dernier sauf qu’il n’avait pas pensé à lui amener aussi deux petits sacs pour lui ranger les chiffres et les lettres !  

Mais Maman était là avec sa MAC et ses tissus Camping et Jersey matelassé canard !  

En deux semaines avec des « grosses » coupures, j’ai confectionné 2 petits sacs brodés signés « La P’tite Bête à Poils ».

Alors, vous en pensez quoi ? bien ou bien ?  

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Camille][Carnaval][28/02] mardi gras !

Bon mardi gras !

Happy carnival!

Les filles de la crèche de mon fils m’ont dit qu’il y a 10 jours : « ça serait bien que vous fassiez un déguisement pour Camille pour Mardi Gras » … Euuuuuuuuuuuuh, oui … sauf qu’un déguisement, j’en n’ai jamais fait et à mon actif, je n’ai que 2 sarouels et un t-shirt … donc c’est maigre !

Je me suis creusée la tête pendant 2 heures et j’ai trouvé : un Arlequin ! j’avais une idée derrière la tête puisque j’avais un tissu bariolé en jersey en attente !

Donc le jeudi soir, une fois que Camille était couché, j’ai confectionné un sarouel en jersey arlequin : il est un peu grand au niveau de la taille mais il tient !

Reste plus qu’à confectionner le t-shirt …

Donc le vendredi soir, une nouvelle fois que Camille dormait, je me suis attaquée au t-shirt … bon, ça ne s’est pas passé comme prévu (le découpe-fil est mon ami) …  au total, pour faire un t-shirt, j’ai mis 3 heures …  

Le samedi matin, j’ai eu une idée qui me turlupinait … faire une broderie sur un jersey, c’était très compliqué et je stressais peur que ça rate … un t-shirt de foutu de surcroît ! Mais bon, la peur n’est pas le danger donc je me suis mise à la tâche … j’ai dû arrêter la brodeuse une paire de fois mais au final, ça a de la gueule !   

En plus, le lapin est déguisé aussi en Arlequin !

Et le must : il y a une collerette !!!

N’oublions pas la petite étiquette qui va bien :

Camille a été essayé son déguisement :

 

Je ne sais pas si c’est vraiment un déguisement mais je suis satisfaite de ma tenue pour un petit bonhomme confectionné le temps d’un week-end !  

Rendez-vous sur Hellocoton !