[Camille] 2 casquettes cubaines

L’année dernière, j’ai confectionné 2 casquettes cubaines réversibles pour Camille à la demande d’une fille de la crèche ! Je me suis dit dans ma petite tête : « ouh là … j’ai jamais des vêtements : ça va être compliqué … » Et puis, non ! J’ai trouvé un modèle sur internet et je me suis lancée ! En 3 heures, j’ai fait une première casquette … et puis, j’en ai fait une autre tellement j’étais fière de moi ! (on ne dira pas que j’ai refait un pourtour de la casquette plus haut, hein !)

Alors ? vous en pensez quoi ?

 

Premières casquettes portées par mon fils : j’suis une maman comblée !!!

Bon, cette année : on est fin juin et entre les copies à corriger et des trucs à faire à la maison … ben, les journées passent à vitesse grand V …

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Fête] Bonne fête !

J’avais, dans ma petite tête depuis bien longtemps, l’envie de faire une couverture d’extérieur pliable pour emmener partout : pic-nic, plage etc. Donc, la fête des mères serait une bonne occas. de la confectionner ! J’avais aussi trouvé un tuto « Laisse Luciefer » donc que demander de plus ?

J’avais commandé sur Showroomprivé 2 nappes (une avec des chouettes pour Belle-Maman et l’autre avec des macarons pour ma Môman) pas chères du tout pour le coton enduit et j’ai commandé sur Tissu-price des Burlington infroissables (un, rouge et l’autre orange)

En soit, ce n’est pas très compliqué mais il y a de la longueur … beaucoup de longueur … qu’est ce que je suis piquée avec les épingles ! Mes doigts s’en souviennent encore … Je ne suis pas très contente des coutures sur les bords de mes couvertures mais je suis très satisfaite de mes pochettes ! Je me suis appliquée ! Par contre, j’ai bien galéré sur le pliage … sa race maudite ! Coïncider les velcro, les témoins de pliable … bref, j’y ai mis du temps mais dans l’ensemble, j’suis contente de moi !

Les petites photos qui vont bien :

Le pliage :

   

Alors ? vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Adrien] Cadeaux de naissance

 

Bienvenue au petit Adrien, né le 4 janvier 2017 !

Welcome to the little boy Adrien, born January 4, 2017!

Un ami qui habite Londres vient d’avoir un petit garçon en début d’année 2017. C’est le troisième de la fratrie.

A friend who lives in London has just had a little boy in early 2017. This is the third of the siblings.

Pour les 2 sœurs (Noémie & Alice), j’ai acheté des gigoteuses et un tour de lit de chez Sélène et Gaia vu que je ne m’étais pas encore mise à la couture … enfin, si ! Pour Alice, j’ai longtemps hésité entre le tour de lit avec les coccinelles « homemade » ou le tour de lit & la gigoteuse de Sélène et Gaia avec les poissons … mais comme c’était le début, j’ai préféré jouer la sécurité ! Bah quoi ?!    

For the 2 sisters (Noémie & Alice), I bought the baby sleeping bags and a bumper from Sélène and Gaia as I had not yet sewed … For Alice, I hesitated for a long time between bumper with the ladybirds « homemade » or sleeping with the fish … 

Vu que ça fait 3 ans que je couds maintenant, j’ai décidé de confectionner pour Adrien une couverture de chez Spoonflower et un doudou Grenouille Luana.

Since it’s been 3 years since I sew now, I decided to make a cover and a frog Luana for Adrien.

Voici les photos en détail :

Here are the pictures in detail:

Et le colis avec la couverture et la grenouille :

And the package with the cover and the frog:

Alors ? vous en pensez quoi ? bien ou bien ?      

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Camille] Pâques

Je m’étais amusée à confectionner des petits vêtements de Pâques pour Camille : il y avait un sarouël brodé sur un des côtés, deux t-shirts  raglan « lapins » (un pour chez Mamy/Papy et un pour chez Maminou)(un sur deux brodés avec le lapin d’Alice obtenu chez Paquita) et 4 petits sacs (la page n’existe plus …) pour aller chercher les chocolats et les œufs de Pâques (1 pour chez nous, 1 pour Mamy/Papy, 1 pour chez Maminou et 1 pour chez Papi Mimi)

Les photos générales :

Les photos en détails :

 

Note : il faisait chaud à Pâques donc il a transpiré un peu avec son sarouël qui était en velours …  

Prochaine couture « vêtement » : je vais essayer de faire un pantalon en lin pour mon beau-frère adoré !  

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Camille] 3 bavoirs manches longues

Pendant que Camille était à la crèche et que j’avais une semaine vacances, j’ai confectionné trois bavoirs manches longues car Camille commence à manger des morceaux et il m’en met un peu partout   

Premier bavoir, blonde attitude : j’ai cousu les velcros du même côté

Donc, j’ai démonté un velcro et je l’ai remis un bon côté !

Et dans la foulée, j’ai cousu deux autres bavoirs manches longues

Et toujours la petite étiquette qui va bien :

En trois heures, j’ai confectionné trois bavoirs manches longues … je pense que c’est honnête … vous, vous en pensez quoi ?  

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Concours] Grenouille de la St Patrick

Concours de la St Patrick !

Je participe à un concours de la St Patrick aujourd’hui (http://blog.laluneacoudre.com/2017/01/15/defila-st-patrick-dans-tous-ses-etats/). Il faut réaliser un projet (en couture, crochet, tricot ou broderie) en rapport avec ce que vous évoque la St Patrick.

Première idée qui m’est revenue : une grenouille ! Me demander pas pourquoi, même moi, j’en sais rien !   

Un soir, je me suis calquée devant mon ordi pour chercher des tissus en rapport avec la St Patrick et j’ai trouvé ce tissu avec des chiens très irlandais ! J’ai aussi trouvé un trèfle sur alittlemercerie et j’avais en stock en minkee vert pomme … donc tout ce qu’il fallait pour faire une grenouille de la St Patrick !!!!

Un soir, j’ai confectionné la grenouille pendant presque trois heures alors que mon fils dormait. À son réveil, il a été ravi de trouver une grenouille verte qui l’attendait sagement sur le canapé !

La petite histoire : la grenouille parle !

Et comme toujours, la nouvelle étiquette de La P’tite Bête à Poils pour l’occasion de ce concours :

Allez les gens : croisez tous les doigts pour moi pour que je gagne même un petit lot !!!! Merci beaucoup !  

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Camille][Tableau] 2 petits sacs pour ranger les chiffres et les lettres

 Le Père-Noël a amené un tableau pour Camille au Noël dernier sauf qu’il n’avait pas pensé à lui amener aussi deux petits sacs pour lui ranger les chiffres et les lettres !  

Mais Maman était là avec sa MAC et ses tissus Camping et Jersey matelassé canard !  

En deux semaines avec des « grosses » coupures, j’ai confectionné 2 petits sacs brodés signés « La P’tite Bête à Poils ».

Alors, vous en pensez quoi ? bien ou bien ?  

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Camille][Carnaval][28/02] mardi gras !

Bon mardi gras !

Happy carnival!

Les filles de la crèche de mon fils m’ont dit qu’il y a 10 jours : « ça serait bien que vous fassiez un déguisement pour Camille pour Mardi Gras » … Euuuuuuuuuuuuh, oui … sauf qu’un déguisement, j’en n’ai jamais fait et à mon actif, je n’ai que 2 sarouels et un t-shirt … donc c’est maigre !

Je me suis creusée la tête pendant 2 heures et j’ai trouvé : un Arlequin ! j’avais une idée derrière la tête puisque j’avais un tissu bariolé en jersey en attente !

Donc le jeudi soir, une fois que Camille était couché, j’ai confectionné un sarouel en jersey arlequin : il est un peu grand au niveau de la taille mais il tient !

Reste plus qu’à confectionner le t-shirt …

Donc le vendredi soir, une nouvelle fois que Camille dormait, je me suis attaquée au t-shirt … bon, ça ne s’est pas passé comme prévu (le découpe-fil est mon ami) …  au total, pour faire un t-shirt, j’ai mis 3 heures …  

Le samedi matin, j’ai eu une idée qui me turlupinait … faire une broderie sur un jersey, c’était très compliqué et je stressais peur que ça rate … un t-shirt de foutu de surcroît ! Mais bon, la peur n’est pas le danger donc je me suis mise à la tâche … j’ai dû arrêter la brodeuse une paire de fois mais au final, ça a de la gueule !   

En plus, le lapin est déguisé aussi en Arlequin !

Et le must : il y a une collerette !!!

N’oublions pas la petite étiquette qui va bien :

Camille a été essayé son déguisement :

 

Je ne sais pas si c’est vraiment un déguisement mais je suis satisfaite de ma tenue pour un petit bonhomme confectionné le temps d’un week-end !  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un sac à tarte … très girly !

Bonne fête de St Valentin !

Happy Valentine’s Day!

En ce jour de St Valentin, je vous présente un sac à tarte(s) avec des cœurs partout !   

Trêve de plaisanterie, j’ai confectionné un sac à tarte très girly pour une fille de la crèche de mon fils qui a eu l’air très satisfaite de mon travail !   

Allez, quelques photos de mon boulot :

Et avec la petite étiquette qui va bien :

Alors ? Vous en pensez quoi ? bien ou bien en ce jour spécial ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

[ter] Trousse Range-aiguilles

J’ai confectionné une trousse range-aiguilles pour une amie de ma Môman pour Noël 2016. Comme d’hab, j’ai fait les liens pour fermer la trousse en cuir et j’ai pris un petit bout de tissu motif Aromates de son futur tablier (fait pour ce printemps ? … )

Nouveauté : j’ai un rectangle avec les 2 diagonales pour que les liens tiennent bien :

Je ne suis pas très contente du biais tout autour : je n’ai pas cousu très droit    mais j’ai demandé à l’amie de ma mère s’il fallait que je le refasse et elle m’a dit par mail : « Cette trousse me convient parfaitement et j’y ai rangé sans tarder mes aiguilles. »

Et ma p’tite étiquette qui va bien :

Alors, vous en pensez quoi ? bien ou bien ?   

Rendez-vous sur Hellocoton !