[Cloches] Poncho

Le week-end dernier, c’était Pâques et les cloches sont passées ! Elles nous ont amenés plein de chocolat en veux-tu en voilà (gorille, écureuil, poussins, œufs etc.) mais elles ont aussi amené un poncho rose/gris (Tissu de veste sergé fantaisie – Gris sur tissus.net) … bref, elles nous ont gâté !

J’ai aidé les cloches à faire le poncho : j’ai trouvé le patron sur Smile and Wave DIY mais il est en anglais … cependant, avec les photos, on s’en sort bien !

Voici les photos en détail :

De face :

De dos :

La couture sur les bords :

J’ai eu un peu de mal à coudre plusieurs épaisseurs … la MAC s’est mise en sécurité plusieurs fois mais le final n’est pas si mal que ça !   

Et l’ancienne étiquette qui va bien vu que c’était pour ma Môman :

Alors ? Vous en pensez quoi ?  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pyjama en polaire

Il y a quelques jours, j’ai confectionné pour mon fils un pyjama en polaire !

Le patron du t-shirt raglan est en anglais mais c’est facile à comprendre avec les photos si vous ne parlez pas bien anglais !    

Pour la première fois depuis que je couds que les coutures sont bord à bord ! Youhou !   

Le patron du pantalon est en fait un bas de jogging « Barcelona » d’Ikatee avec la ceinture en bord côte


Je n’ai pas pensé avant de couper le patron qu’il n’y avait pas de poches – blonde attitude, hein ! donc, en urgence, j’ai fait des petites poches factices !

J’ai un revers de 2,5 cm et j’ai piqué quelques points que pour le haut des coutures côtés extérieures et intérieures de la jambe pour tenir l’ourlet.

Toujours la petite étiquette qui va bien – enfin, l’ancienne, hein !

Et le pyjama est bien porté par un petit bonhomme !

Alors ? Vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Category: Pyjama  Tags: , , ,  4 Comments

Marché de Noël 2017

J’ai fait le marché de Noël de mon village cette année … c’était une première pour moi car je suis auto-entrepreneur depuis le 1er Juillet 2017. Donc j’étais testée … j’étais motivée à fond :

Bon, si je n’avais pas fait du rabattage par mail (amis et collègues), je ne vendais rien … en plus, j’étais excentrée par rapport au marché … donc je pense que je ne ferais plus au marché de Noël de mon village … tous les professionnels ont tous dit qu’ils ne viendraient plus non plus … donc imaginez l’ambiance !

Peut-être que l’année prochaine, si j’ai la motivation (c’est pas encore gagné), j’en referai un autre genre dans le village voisin par exemple !

Voilà les photos de jour du marché de Noël :

Voilà les photos de nuit du marché de Noël :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

[BonAnniversaire] Torchons brodés

L’année dernière (oui, je sais : j’ai une tonne d’articles en retard !), j’ai confectionné pour ma Môman des torchons brodés pour son anniversaire.

Et oui, je sais : j’ai lamentablement acheté les torchons à Carrefour et je les ai customisés en faisant une broderie sur chacun d’entre eux avec la petite étiquette qui va bien   

Les broderies en détail :

Les torchons accrochés :

 

Alors ? vous en pensez quoi ? bien ou bien ?    

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Toucan] Cocotte

J’ai confectionné pour une amie un toucan aux couleurs pétantes ! Elle était aux anges quand elle a vu la fameuse « Cocotte » ! Elle m’a aussi dit qu’elle était pour son futur petit-fils … si ce n’est pas adorable !

Voilà les photos :

Les photos plus en détail :

La p’tite étiquette qui va bien …

La queue est bien alignée …

Les ailes sont aussi bien alignées …

Les pattes sont alignées aussi par rapport au corps (tissu orange) …

Le blanc des yeux sont grands …

Et là, c’est le drame : le milieu du bec est de traviole …

Conclusion : « Cocotte » est presque parfaite !       

Alors, vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Camille] Tipi

Il y a presque 1 an, pour la fête de Camille (14 juillet), j’ai confectionné un « grand » tipi (1,50m de côté).

Ce n’est pas sans mal (surjetteuse HS à cause des coutures du tapi, cassages multiples d’aiguilles, tuteurs trop gros, molleton un peu trop court (je l’ai un peu « trop » ratiboisé), triangles pas de la même longueur (il faudra m’expliquer pourquoi là), coutures approximatives avec le biais à l’intérieur pour faire tenir les tuteurs etc.) mais j’ai réussi à finir le gros œuvre du tipi & du tapis pour la fête de Camille (14 juillet 2016) ! Presque plus qu’à finir la broderie et l’ourlet pour fignoler le bas du tipi … 8 mois après (oui, oui, je sais, c’est loooooong mais j’ai fait d’autres choses en couture hein – je ne me suis pas tournée les pouces !), j’ai enfin terminé le tipi !   Je vous montre ?

La broderie :

L’intérieur du tipi :

L’ourlet du bas du tipi :

Trois anneaux (1 de chaque côté) – blonde attitude : je n’ai pas pensé à sur-élever les anneaux pour l’accrocher avec le tapis – ça pêche un peu avec l’ourlet … :

Et le jouet qui va nickel :

 Et pour les 2 ans de Camille, le thème était sur les indiens, donc j’ai mis le tipi dehors agrémenté d’un attrape-rêve !

Et pour le goûter, j’avais fait avec Maminou des gâteaux au chocolat « indiens », des cupcakes Cowboys, des roses des sables, des smoothies nutella-bananes, des sablés au chocolat beurre salé, un cake aux abricots et des bonbons … !

Je dois dire que le tipi j’en suis extrêmement fière et en plus, Camille l’adore … donc Maman est comblée !   

Rendez-vous sur Hellocoton !
Category: Tipi  Tags: , , , , ,  3 Comments

[Camille] 2 casquettes cubaines

L’année dernière, j’ai confectionné 2 casquettes cubaines réversibles pour Camille à la demande d’une fille de la crèche ! Je me suis dit dans ma petite tête : « ouh là … j’ai jamais des vêtements : ça va être compliqué … » Et puis, non ! J’ai trouvé un modèle sur internet et je me suis lancée ! En 3 heures, j’ai fait une première casquette … et puis, j’en ai fait une autre tellement j’étais fière de moi ! (on ne dira pas que j’ai refait un pourtour de la casquette plus haut, hein !)

Alors ? vous en pensez quoi ?

 

Premières casquettes portées par mon fils : j’suis une maman comblée !!!

Bon, cette année : on est fin juin et entre les copies à corriger et des trucs à faire à la maison … ben, les journées passent à vitesse grand V …

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Fête] Bonne fête !

J’avais, dans ma petite tête depuis bien longtemps, l’envie de faire une couverture d’extérieur pliable pour emmener partout : pic-nic, plage etc. Donc, la fête des mères serait une bonne occas. de la confectionner ! J’avais aussi trouvé un tuto « Laisse Luciefer » donc que demander de plus ?

J’avais commandé sur Showroomprivé 2 nappes (une avec des chouettes pour Belle-Maman et l’autre avec des macarons pour ma Môman) pas chères du tout pour le coton enduit et j’ai commandé sur Tissu-price des Burlington infroissables (un, rouge et l’autre orange)

En soit, ce n’est pas très compliqué mais il y a de la longueur … beaucoup de longueur … qu’est ce que je suis piquée avec les épingles ! Mes doigts s’en souviennent encore … Je ne suis pas très contente des coutures sur les bords de mes couvertures mais je suis très satisfaite de mes pochettes ! Je me suis appliquée ! Par contre, j’ai bien galéré sur le pliage … sa race maudite ! Coïncider les velcro, les témoins de pliable … bref, j’y ai mis du temps mais dans l’ensemble, j’suis contente de moi !

Les petites photos qui vont bien :

Le pliage :

   

Alors ? vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Adrien] Cadeaux de naissance

 

Bienvenue au petit Adrien, né le 4 janvier 2017 !

Welcome to the little boy Adrien, born January 4, 2017!

Un ami qui habite Londres vient d’avoir un petit garçon en début d’année 2017. C’est le troisième de la fratrie.

A friend who lives in London has just had a little boy in early 2017. This is the third of the siblings.

Pour les 2 sœurs (Noémie & Alice), j’ai acheté des gigoteuses et un tour de lit de chez Sélène et Gaia vu que je ne m’étais pas encore mise à la couture … enfin, si ! Pour Alice, j’ai longtemps hésité entre le tour de lit avec les coccinelles « homemade » ou le tour de lit & la gigoteuse de Sélène et Gaia avec les poissons … mais comme c’était le début, j’ai préféré jouer la sécurité ! Bah quoi ?!    

For the 2 sisters (Noémie & Alice), I bought the baby sleeping bags and a bumper from Sélène and Gaia as I had not yet sewed … For Alice, I hesitated for a long time between bumper with the ladybirds « homemade » or sleeping with the fish … 

Vu que ça fait 3 ans que je couds maintenant, j’ai décidé de confectionner pour Adrien une couverture de chez Spoonflower et un doudou Grenouille Luana.

Since it’s been 3 years since I sew now, I decided to make a cover and a frog Luana for Adrien.

Voici les photos en détail :

Here are the pictures in detail:

Et le colis avec la couverture et la grenouille :

And the package with the cover and the frog:

Alors ? vous en pensez quoi ? bien ou bien ?      

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Camille] Pâques

Je m’étais amusée à confectionner des petits vêtements de Pâques pour Camille : il y avait un sarouël brodé sur un des côtés, deux t-shirts  raglan « lapins » (un pour chez Mamy/Papy et un pour chez Maminou)(un sur deux brodés avec le lapin d’Alice obtenu chez Paquita) et 4 petits sacs (la page n’existe plus …) pour aller chercher les chocolats et les œufs de Pâques (1 pour chez nous, 1 pour Mamy/Papy, 1 pour chez Maminou et 1 pour chez Papi Mimi)

Les photos générales :

Les photos en détails :

 

Note : il faisait chaud à Pâques donc il a transpiré un peu avec son sarouël qui était en velours …  

Prochaine couture « vêtement » : je vais essayer de faire un pantalon en lin pour mon beau-frère adoré !  

Rendez-vous sur Hellocoton !